Rentrée de 6ème

Publié le par genredevie

 

Septembre 1989



Premier cours d'anglais.

Le professeur nous explique que le manuel qui va nous servir toute l'année est accompagné de deux 'cache-texte' destinés à masquer le texte durant l'écoute de la cassette audio. Par chance l'ancien propriétaire de mon manuel a laissé les caches d'origine et car je suis la seule à en avoir le prof les prend pour les montrer à la classe.

Puis il les donne à M, une jolie brune assise en face de moi (potentiel premier amour de ma vie j'y reviendrai) et je réagis immédiatement en demandant à les récupérer ce qui m'a value en réponse un « Pas très galant » de ma camarade vexée.

Oups c'est vrai je suis un garçon il faut que j'agisse comme tel. C'est déjà dur d'être une fille dans un corps de garçon, si en plus ce garçon est vu comme un macho ça va pas aller du tout il faut que ma couverture soit irréprochable.

 

Voilà ce que je me suis efforcée de faire de la première année de primaire jusqu'à la terminale : me cacher et donner une image qui n'était pas moi. Ce qui a bien failli me détruire de l'intérieur vous le verrez.

Publié dans Mes publications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article